Les besoins des patients évoluent. Celgene doit s’adapter à ces changements et faire en sorte que ses programmes de recherche profitent à tous les patients souffrant de maladies graves, menaçant parfois le pronostic vital.
Historiquement reconnu pour son implication en hématologie, Celgene étend aujourd’hui ses champs d’expertise à travers une triple ambition :
- Continuer à valoriser son expertise en hématologie et notamment dans le myélome multiple, les lymphomes, les myélodysplasies, les leucémies et la myélofibrose ou d’autres maladies du sang ;
- Poursuivre la recherche dans le domaine des tumeurs solides ;
- Développer son expertise dans les maladies immuno-inflammatoires chroniques sévères.
Les essais cliniques répondent à ces développements, et représentent une composante essentielle de notre programme de recherche et développement car ils permettent de garantir la tolérance et l’efficacité de nos traitements. Notre équipe R&D travaille en collaboration avec notre équipe dédiée à la sécurité des patients afin de garantir aux patients des essais surs et bien organisés.
Essais cliniques promus par Celgene >
Celgene est actuellement le promoteur de plus de 100 essais cliniques évaluant au moins 25 molécules. Environ 28 000 patients dans le monde participent à des essais cliniques promus par Celgene, dans plus de 50 indications différentes. Les traitements correspondants sont destinés à répondre aux besoins non satisfaits de 25 millions de personnes dans le monde, dans une trentaine de maladies.
Essais cliniques à l’initiative d’investigateurs >
Nous apportons également notre soutien à plus de 500 essais initiés par des investigateurs utilisant des traitements approuvés par les autorités de santé ou des molécules expérimentales de Celgene.