Les IMiDs

Grâce à nos investissements en matière de recherche, et notamment en hématologie, d’importants progrès ont pu être réalisés dans la prise en charge de maladies comme le myélome multiple, les syndromes myélodysplasiques ou encore le lymphome.

Les IMiDs® (immunomodulatory drugs, médicaments immunomodulateurs) sont des médicaments administrés par voie orale, qui ont d’une part, une action de modulation du système immunitaire et d’autre part, régulent d’autres cibles biologiques par le biais de mécanismes d’action complexes qui n’ont pas encore été tous caractérisés.

Depuis nos premiers efforts déployés pour le développement du Thalidomide, nous sommes engagés dans la découverte et le développement de nouveaux traitements des hémopathies malignes et concentrons nos efforts afin de mettre à disposition de la communauté médicale des médicaments permettant d’améliorer la prise en charge de maladies souvent fatales. Trois IMiDs sont actuellement enregistrés dans différentes indications ou sont en cours de développement dans de nouvelles indications.

Nos molécules IMiDs font appel à plusieurs mécanismes d’action qui ciblent l’origine plutôt que les symptômes de la maladie.”

Celgene poursuit son vaste programme de développement clinique pour ses IMiDs. À ce jour, plus de 300 essais cliniques dans le monde évaluent l’intérêt de ces molécules pour le traitement de différents types de cancers et autres maladies graves.