Essais cliniques promus par Celgene

A l’échelle mondiale, Celgene fait partie des laboratoires reconnus pour ses performances en matière d’essais cliniques, son implication auprès des patients et des centres d’investigation dans le déroulement des essais.

Nous nous attachons à mettre en place des stratégies de développement prenant en considération les spécificités de chaque pays en matière de prise en charge des patients. Dans ce cadre, la filiale France contribue de façon significative aux programmes de R&D du Groupe en étant l’une des filiales européennes les plus dynamiques en termes de recrutement de patients dans les essais. Environ 10% des patients inclus dans les essais du groupe sont ainsi recrutés dans l’hexagone, contre 6,5 % habituellement constatés au sein de l’industrie pharmaceutique[1].

La filiale France de Celgene a conduit plus de 70 essais cliniques sur le territoire français incluant plus de 1 500 patients, dont la moitié sont des essais de phase I et II. La France est impliquée dans les 7 essais de phases précoces menés en Europe en hématologie et oncologie depuis la création du CITRE en 2010.

Celgene est actuellement le promoteur de plus de 100 essais cliniques évaluant au moins 25 nouvelles molécules. Environ 28 000 patients participent à des essais cliniques promus par Celgene, concernant plus de 50 indications différentes. Les traitements correspondants sont destinés à répondre aux besoins non satisfaits de 25 millions de personnes dans le monde, dans plus de 30 types de maladies.

Les essais cliniques figurant sur Celgene.com sont des essais promus par Celgene qui recrutent activement des patients. Une recherche par maladie permet d’afficher la liste des essais disponibles promus par Celgene. Chaque essai de la liste contient un lien hypertexte vers le site web ClinicalTrials.gov. Vous trouverez sur ce site des informations complémentaires au sujet de l’étude en question, comme sa description, les critères d’inclusion/de non-inclusion, les personnes à contacter ainsi que les noms des établissements concernés par l’étude.

Pour obtenir davantage d’informations, veuillez visiter la page du site web du Groupe consacrée aux essais promus par Celgene

[1] Source: www.leem.org/enquete-place-de-france-dans-recherche-clinique-internationale