Santé mondiale

Créée en 2009, Celgene Global Health (CGH) n’a d’autre ambition que de tenir notre promesse de toujours mettre les patients au premier plan. Nous sommes d’ailleurs convaincus que les thérapies innovantes et les partenariats avec des acteurs de la santé sont des composantes essentielles du progrès à long terme et de la prospérité dans le monde.

Celgene compte dans sa bibliothèque plus de 400 000 molécules ayant des mécanismes d’action divers incluant l’immunomodulation, l’inhibition cellulaire et les thérapies cellulaires/tissulaires. Cette bibliothèque a des applications potentielles pour traiter les maladies négligées dans les pays en développement.

Ces maladies touchent les populations les plus pauvres de la planète. CGH collabore avec des Partenaires pour le Développement de Produits (PDP), des institutions académiques du monde entier, des organisations non gouvernementales (ONG), des organismes de financement publics/privés, des sociétés de recherche sous contrat (contract research organizations, CRO) et d’autres laboratoires pharmaceutiques afin d’évaluer l’activité potentielle de nos molécules brevetées dans les maladies négligées. CGH compte de nombreux programmes à différents stades de développement : screening, optimisation des médicaments candidats, tests chez l’animal ou encore essais cliniques. Ces programmes permettent à CGH d’explorer et de développer sa bibliothèque de molécules brevetées.

CGH apporte également son soutien pour renforcer les infrastructures et les capacités des systèmes de santé et des experts médicaux locaux dans les pays en développement, afin d’étendre l’accès à des traitements sûrs et efficaces. Nous pensons d’ailleurs que les meilleures approches seront issues des partenariats public-privé, de la collaboration avec les experts locaux et du partage des meilleures pratiques.