Lutte contre la contrefaçon

Notre engagement en matière de lutte contre la contrefaçon

La contrefaçon de médicaments constitue un délit grave et un risque majeur pour la santé publique. Les médicaments contrefaits peuvent contenir des impuretés, des quantités incorrectes de substances actives et inactives ou des contaminants pouvant provoquer de graves problèmes de santé, voire la mort.

Pour combattre la contrefaçon des médicaments vendus sur ordonnance, Celgene prend des mesures proactives pour garantir la qualité de nos médicaments et la sécurité des patients. Celgene ne cesse d’explorer et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies et technologies pour lutter contre la contrefaçon. Nous travaillons également étroitement avec les autorités réglementaires, les autres laboratoires pharmaceutiques et les organismes de protection des consommateurs du monde entier pour garantir la sécurité des patients ainsi que le bon usage de nos médicaments.

Nous encourageons vivement les patients à se procurer leurs traitements dans des pharmacies et auprès de professionnels de santé autorisés à délivrer des médicaments.

Si vous soupçonnez que votre médicament a été falsifié, veuillez le signaler immédiatement à votre médecin, à votre pharmacien ou à Celgene à l’adresse suivante : reclamations-qualite@celgene.com