Agir avec éthique

Une bonne gouvernance pour assurer le respect des règles dans tous les aspects de notre activité

Chez Celgene, tous nos efforts tendent vers un seul et même objectif : améliorer la vie des patients à travers le monde. Il nous faut pour cela gagner la confiance de nos collaborateurs, des patients, de nos partenaires et du public en général, à travers nos actions.

Pour Celgene, la culture du respect des règles repose sur l’intégrité, l’éthique, la prise de décision judicieuse et des comportements qui reflètent nos valeurs et notre engagement envers les patients.
 
Éthique et transparence

Celgene adopte une démarche proactive pour mettre en œuvre des politiques et pratiques soutenant les principes de bonne gouvernance, de transparence et de responsabilité. Nous révisons et améliorons en permanence ces politiques pour les rendre conformes aux lois et réglementations en vigueur dans le monde entier.

Nous attachons une importance particulière à la transparence et à l’information, que ce soit vis-à-vis des associations de patients, des professionnels de santé, des autorités réglementaires ou de nos collaborateurs.
 
Règles déontologiques et Politique Qualité

Dans la continuité de ces valeurs éthiques et conformément à notre Politique Qualité, Celgene s’engage à respecter la Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments signée en octobre 2014, ainsi que le référentiel de certification en vigueur.

Pour respecter cet engagement, Celgene a établi et respecte notamment des règles déontologiques applicables à l’ensemble des collaborateurs.

Celgene est audité annuellement et a obtenu son certificat pour son activité d’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments par un organisme certificateur accrédité: